Mairie de Nanteau-sur-Essonne (77760)

La ville de Nanteau-sur-Essonne a pour maire Madame Helen HENDERSON

Le Mardi et le Vendredi : de 16h00 à 18h30

Mettre à jour les informations de la mairie

Démarches administratives à Nanteau-sur-Essonne

Données sur Nanteau-sur-Essonne

Nanteau-sur-Essonne (77760) se trouve dans le département Seine-et-Marne situé en région Seine-et-Marne.
Nanteau-sur-Essonne (77760) est rattachée à la communauté de communes Les terres du Gâtinais (numéro fiscal : 200030104).
Depuis 2015, Nanteau-sur-Essonne est dans le canton de Fontainebleau (N°7) du département Seine-et-Marne.
Avant la réforme des départements, Nanteau-sur-Essonne était dans le canton N°3 de La Chapelle La Reine dans la 2ème circonscription.

Les administrations de la ville de Nanteau-sur-Essonne

La Mairie de Nanteau-sur-Essonne dépend de la préfecture du département de Seine-et-Marne.
Le Conseil Général de la Mairie de Nanteau-sur-Essonne est le Conseil Départemental de Seine-et-Marne, faisant parti de la région administrative Seine-et-Marne

Députée pour représenter Nanteau-sur-Essonne

La députée à l'Assemblée Nationale de cette 2ème circonscription législative est Valérie Lacroute élue au 2ème tour avec un score de 53,70% avec la nuance politique Union pour un Mouvement Populaire (UMP). (date de naissance : 29/10/1965, profession : Autre profession libérale)

Consultez le résultat à Nanteau-sur-Essonne du 1er et 2ème tour des élections Présidentielles 2017.

Consultez le résultat à Nanteau-sur-Essonne du 1er et 2ème tour des élections Présidentielles 2012.

Consultez le résultat 2012 du 1er et 2ème tour avec la liste des candidats au poste de député pour la commune de Nanteau-sur-Essonne.

Résumé statistiques pour Nanteau-sur-Essonne

Les dernières statistiques démographiques pour la commune de Nanteau-sur-Essonne ont été fixées en 2009 et publiées en 2012.
Il ressort que la mairie de Nanteau-sur-Essonne administre une population totale de 435 personnes, avec une densite de 33,67 personnes par km2.
A cela il faut soustraire les résidences secondaires (5 personnes) pour constater que la population permanente sur la commune de Nanteau-sur-Essonne est de 430 habitants.

Classification administrative de Nanteau-sur-Essonne

Le code postal 77760 est utilisé pour la distribution du courrier à Nanteau-sur-Essonne.

Le code Insee 77328 de la commune de Nanteau-sur-Essonne est élaboré par l'Institut national de la statistique et des études économiques (Insee). Ce code Insee 77328 permet de classifier la population, les collectivités et les entreprises, pour réaliser et analyser les données statistiques sur la ville de Nanteau-sur-Essonne.