Mairie de Saint-Quantin-de-Rançanne (17800)

logo de la ville de Saint-Quantin-de-Rançanne

Le Mardi : de 9h00 à 12h00 Le Vendredi : de 9h00 à 12h00

Les habitants de Saint-Quantin-de-Rançanne sont les Saint-Quantinois, Saint-Quantinoises.
La ville de Saint-Quantin-de-Rançanne a pour maire Monsieur René MONNIER

Démarches administratives à Saint-Quantin-de-Rançanne

Données sur Saint-Quantin-de-Rançanne

Gentile Saint-Quantinois, Saint-Quantinoises
Coordonnées 45.5331 , -0.6

Situation géographique de Saint-Quantin-de-Rançanne

Les communes les plus proches de Saint-Quantin-de-Rançanne

Saint-Quantin-de-Rançanne (17800) se trouve dans le département Charente-Maritime situé en région Nouvelle-Aquitaine.
Saint-Quantin-de-Rançanne (17800) est rattachée à la communauté de communes de la Haute Saintonge (numéro fiscal : 200041523).
Depuis 2015, Saint-Quantin-de-Rançanne est dans le canton de Pons (N°12) du département Charente-Maritime.
Avant la réforme des départements, Saint-Quantin-de-Rançanne était dans le canton N°9 de Gemozac dans la 4ème circonscription.

Les administrations de la ville de Saint-Quantin-de-Rançanne

La Mairie de Saint-Quantin-de-Rançanne dépend de la préfecture du département de la Charente-Maritime.
Le Conseil Général de la Mairie de Saint-Quantin-de-Rançanne est le Conseil Départemental de la Charente-Maritime, faisant parti de la région administrative Nouvelle-Aquitaine

Député pour représenter Saint-Quantin-de-Rançanne

Le député à l'Assemblée Nationale de cette 4ème circonscription législative est Dominique Bussereau élu au 2ème tour avec un score de 52,15% avec la nuance politique Union pour un Mouvement Populaire (UMP). (date de naissance : 13/07/1952, profession : Sans profession déclarée)

Consultez le résultat à Saint-Quantin-de-Rançanne du 1er et 2ème tour des élections Présidentielles 2017.

Consultez le résultat à Saint-Quantin-de-Rançanne du 1er et 2ème tour des élections Présidentielles 2012.

Consultez le résultat 2012 du 1er et 2ème tour avec la liste des candidats au poste de député pour la commune de Saint-Quantin-de-Rançanne.

Résumé statistiques pour Saint-Quantin-de-Rançanne

Les dernières statistiques démographiques pour la commune de Saint-Quantin-de-Rançanne ont été fixées en 2009 et publiées en 2012.
Il ressort que la mairie de Saint-Quantin-de-Rançanne administre une population totale de 281 personnes, avec une densite de 30,85 personnes par km2.
A cela il faut soustraire les résidences secondaires (6 personnes) pour constater que la population permanente sur la commune de Saint-Quantin-de-Rançanne est de 275 habitants.

Classification administrative de Saint-Quantin-de-Rançanne

Le code postal 17800 est utilisé pour la distribution du courrier à Saint-Quantin-de-Rançanne.

Le code Insee 17388 de la commune de Saint-Quantin-de-Rançanne est élaboré par l'Institut national de la statistique et des études économiques (Insee). Ce code Insee 17388 permet de classifier la population, les collectivités et les entreprises, pour réaliser et analyser les données statistiques sur la ville de Saint-Quantin-de-Rançanne.