La commune de Bourcefranc le Chapus se situe dans la région Aquitaine Limousin Poitou Charentes dans le département Charente Maritime (17).

Bourcefranc le Chapus17560

• Horaires d'ouverture de la mairie

Du lundi au jeudi de 9h00 à 12h15 et de 14h30 à 17h00

Le vendredi de 9h00 à 12h15 et de 14h30 à 16h00

Le samedi de 10h00 à 12h00 (Accueil ouvert uniquement pour l'état civil.)

• Nom des habitants (Gentilés)

Les habitants de Bourcefranc le Chapus sont les Bourcefrançais et les Bourcefrançaises.

• Monsieur Le Maire

Les habitants de Bourcefranc le Chapus ont pour maire Guy Proteau (55 ans).

Les démarches

Démarches administratives en mairie de Bourcefranc le Chapus

Pour toutes vos démarches administratives en mairie de Bourcefranc le Chapus, que ce soit pour la délivrance d'un acte de naissance, de mariage, de décès ou autres actes d'état civil, mais aussi pour une déclaration de naissance ou une demande en rapport à votre livret de famille, n'hésitez pas à consulter notre section ci-dessous regroupant toutes les démarches en mairie dont vous aurez besoin. Vous y trouverez aussi des informations sur la délivrance d'une carte d'identité ou d'une carte électorale ainsi que tout ce qui touche à l'urbanisme, comme par exemple comment déposer vos permis de construire, d'aménager ou de démolir ou encore vos déclarations de travaux.

Situation géographique

La superficie de Bourcefranc le Chapus est de 1240 hectares (12.4 km2) avec une altitude minimum de 0 mètres et un maximum de 18 mètres.

Visionner le plan de Bourcefranc le Chapus (17560)

Les communes les plus proches de Bourcefranc le Chapus :

Bourcefranc le Chapus (17560) se trouve dans le département Charente Maritime situé en région Aquitaine Limousin Poitou Charentes.
Bourcefranc le Chapus (17560) est rattachée à la communauté de communes du Bassin de Marennes (numéro fiscal : 241700699).
Depuis 2015, Bourcefranc le Chapus est dans le canton de Marennes (N°10) du département Charente Maritime.
Avant la réforme des départements, Bourcefranc le Chapus était dans le canton N°14 de Marennes dans la 5ème circonscription.

Les administrations de la ville de Bourcefranc le Chapus

Député pour représenter Bourcefranc le Chapus

Le député à l'Assemblée Nationale de cette 5ème circonscription législative est Didier Quentin élu au 2ème tour avec un score de 53,99% avec la nuance politique Union pour un Mouvement Populaire (UMP). (date de naissance : 23/12/1946, profession : Sans profession déclarée)

Consultez le résultat à Bourcefranc le Chapus du 1er et 2ème tour des élections Présidentielles 2017.

Consultez le résultat à Bourcefranc le Chapus du 1er et 2ème tour des élections Présidentielles 2012.

Consultez le résultat 2012 du 1er et 2ème tour avec la liste des candidats au poste de député pour la commune de Bourcefranc le Chapus.

Résumé statistiques pour Bourcefranc le Chapus

Les dernières statistiques démographiques pour la commune de Bourcefranc le Chapus ont été fixées en 2009 et publiées en 2012.
Il ressort que la mairie de Bourcefranc le Chapus administre une population totale de 3 483 personnes, avec une densite de 280,89 personnes par km2.
A cela il faut soustraire les résidences secondaires (106 personnes) pour constater que la population permanente sur la commune de Bourcefranc le Chapus est de 3 377 habitants.

Classification administrative de Bourcefranc le Chapus

Le code postal 17560 est utilisé pour la distribution du courrier à Bourcefranc le Chapus.

Le code Insee 17058 de la commune de Bourcefranc le Chapus est élaboré par l'Institut national de la statistique et des études économiques (Insee). Ce code Insee 17058 permet de classifier la population, les collectivités et les entreprises, pour réaliser et analyser les données statistiques sur la ville de Bourcefranc le Chapus.