Mairie des Les Portes-en-Ré (17880)

logo de la ville des Les Portes-en-Ré

Du Lundi au Vendredi : de 10h30 à 12h00 et de 14h00 à 16h30

Les habitants de Les Portes-en-Ré sont les Portingalais, Portingalaises.
La ville des Les Portes-en-Ré a pour maire Monsieur Michel AUCLAIR

Démarches administratives à les Les Portes-en-Ré

Données sur Les Portes-en-Ré

Gentile Portingalais, Portingalaises
Coordonnées 46.2484 , -1.49934

Situation géographique des Les Portes-en-Ré

Les communes les plus proches de Les Portes-en-Ré

Les Portes-en-Ré (17880) se trouve dans le département Charente-Maritime situé en région Nouvelle-Aquitaine.
Les Portes-en-Ré (17880) est rattachée à la communauté de communes de l'Ile de Ré (numéro fiscal : 241700459).
Avant la réforme des départements, Les Portes-en-Ré était dans le canton N°3 de Ars en Re dans la 1ère circonscription.

Les administrations de la ville de Les Portes-en-Ré

La Mairie de Les Portes-en-Ré dépend de la préfecture du département de la Charente-Maritime.
Le Conseil Général de la Mairie de Les Portes-en-Ré est le Conseil Départemental de la Charente-Maritime, faisant parti de la région administrative Nouvelle-Aquitaine

Député pour représenter Les Portes-en-Ré

Le député à l'Assemblée Nationale de cette 1ère circonscription législative est Olivier Falorni élu au 2ème tour avec un score de 62,98% avec la nuance politique Divers Gauche (DVG). (date de naissance : 27/03/1972, profession : Professeur du secondaire et techn.)

Consultez le résultat à Les Portes-en-Ré du 1er et 2ème tour des élections Présidentielles 2017.

Consultez le résultat à Les Portes-en-Ré du 1er et 2ème tour des élections Présidentielles 2012.

Consultez le résultat 2012 du 1er et 2ème tour avec la liste des candidats au poste de député pour la commune de Les Portes-en-Ré.

Résumé statistiques pour Les Portes-en-Ré

Les dernières statistiques démographiques pour la commune de Les Portes-en-Ré ont été fixées en 2009 et publiées en 2012.
Il ressort que la mairie de Les Portes-en-Ré administre une population totale de 669 personnes, avec une densite de 78,61 personnes par km2.
A cela il faut soustraire les résidences secondaires (22 personnes) pour constater que la population permanente sur la commune de Les Portes-en-Ré est de 647 habitants.

Classification administrative de Les Portes-en-Ré

Le code postal 17880 est utilisé pour la distribution du courrier à Les Portes-en-Ré.

Le code Insee 17286 de la commune de Les Portes-en-Ré est élaboré par l'Institut national de la statistique et des études économiques (Insee). Ce code Insee 17286 permet de classifier la population, les collectivités et les entreprises, pour réaliser et analyser les données statistiques sur la ville de Les Portes-en-Ré.