Mairie de Saint-Maurice-sur-Eygues (26110)

Du Lundi au Vendredi : de 9h00 à 12h00

Les habitants de Saint-Maurice-sur-Eygues sont les Saint-Mauriciens, Saint-Mauriciennes.
La ville de Saint-Maurice-sur-Eygues a pour maire Monsieur Jean GARCIA

Démarches administratives à Saint-Maurice-sur-Eygues

Données sur Saint-Maurice-sur-Eygues

Gentile Saint-Mauriciens, Saint-Mauriciennes

Les communes les plus proches de Saint-Maurice-sur-Eygues

Saint-Maurice-sur-Eygues (26110) se trouve dans le département Drôme situé en région Auvergne-Rhône-Alpes.
Saint-Maurice-sur-Eygues (26110) est rattachée à la communauté de communes du Val d'Eygues (numéro fiscal : 242600591).
Depuis 2015, Saint-Maurice-sur-Eygues est dans le canton de Nyons et Baronnies (N°10) du département Drôme.
Avant la réforme des départements, Saint-Maurice-sur-Eygues était dans le canton N°18 de Nyons dans la 3ème circonscription.

Les administrations de la ville de Saint-Maurice-sur-Eygues

La Mairie de Saint-Maurice-sur-Eygues dépend de la préfecture du département de la Drôme.
Le Conseil Général de la Mairie de Saint-Maurice-sur-Eygues est le Conseil Départemental de la Drôme, faisant parti de la région administrative Auvergne-Rhône-Alpes

Député pour représenter Saint-Maurice-sur-Eygues

Le député à l'Assemblée Nationale de cette 3ème circonscription législative est Hervé Mariton élu au 2ème tour avec un score de 51,00% avec la nuance politique Union pour un Mouvement Populaire (UMP). (date de naissance : 05/11/1958, profession : Ingénieur)

Consultez le résultat à Saint-Maurice-sur-Eygues du 1er et 2ème tour des élections Présidentielles 2017.

Consultez le résultat à Saint-Maurice-sur-Eygues du 1er et 2ème tour des élections Présidentielles 2012.

Consultez le résultat 2012 du 1er et 2ème tour avec la liste des candidats au poste de député pour la commune de Saint-Maurice-sur-Eygues.

Résumé statistiques pour Saint-Maurice-sur-Eygues

Les dernières statistiques démographiques pour la commune de Saint-Maurice-sur-Eygues ont été fixées en 2009 et publiées en 2012.
Il ressort que la mairie de Saint-Maurice-sur-Eygues administre une population totale de 668 personnes, avec une densite de 75,74 personnes par km2.
A cela il faut soustraire les résidences secondaires (12 personnes) pour constater que la population permanente sur la commune de Saint-Maurice-sur-Eygues est de 656 habitants.

Classification administrative de Saint-Maurice-sur-Eygues

Le code postal 26110 est utilisé pour la distribution du courrier à Saint-Maurice-sur-Eygues.

Le code Insee 26317 de la commune de Saint-Maurice-sur-Eygues est élaboré par l'Institut national de la statistique et des études économiques (Insee). Ce code Insee 26317 permet de classifier la population, les collectivités et les entreprises, pour réaliser et analyser les données statistiques sur la ville de Saint-Maurice-sur-Eygues.