La commune de Montréal les Sources se situe dans la région Auvergne Rhône Alpes dans le département Drôme (26).

Montréal les Sources26510

• Horaires d'ouverture de la mairie

Le jeudi de 9h00 à 12h00 (Accueil ouvert uniquement les semaines impaires.)

• Nom des habitants (Gentilés)

Les habitants de Montréal les Sources sont les Montréalais et les Montréalaises.

• Monsieur Le Maire

Les habitants de Montréal les Sources ont pour maire Christian Bartheye (71 ans).

Les démarches

Démarches administratives en mairie de Montréal les Sources

Pour toutes vos démarches administratives en mairie de Montréal les Sources, que ce soit pour la délivrance d'un acte de naissance, de mariage, de décès ou autres actes d'état civil, mais aussi pour une déclaration de naissance ou une demande en rapport à votre livret de famille, n'hésitez pas à consulter notre section ci-dessous regroupant toutes les démarches en mairie dont vous aurez besoin. Vous y trouverez aussi des informations sur la délivrance d'une carte d'identité ou d'une carte électorale ainsi que tout ce qui touche à l'urbanisme, comme par exemple comment déposer vos permis de construire, d'aménager ou de démolir ou encore vos déclarations de travaux.

Situation géographique

La superficie de Montréal les Sources est de 1026 hectares (10.26 km2) avec une altitude minimum de 427 mètres et un maximum de 1301 mètres.

Visionner le plan de Montréal les Sources (26510)

Les communes les plus proches de Montréal les Sources :

Montréal les Sources (26510) se trouve dans le département Drôme situé en région Auvergne Rhône Alpes.
Montréal les Sources (26510) est rattachée à la communauté de communes du Pays de Rémuzat (numéro fiscal : 242600658).
Depuis 2015, Montréal les Sources est dans le canton de Nyons et Baronnies (N°10) du département Drôme.
Avant la réforme des départements, Montréal les Sources était dans le canton N°20 de Rémuzat dans la 3ème circonscription.

Les administrations de la ville de Montréal les Sources
  • Visitez les autres mairies du département Drôme
  • La Mairie de Montréal les Sources dépend de la préfecture du département Drôme
  • Le Conseil Général de la Mairie de Montréal les Sources est le Conseil Départemental Drôme
  • Montréal les Sources est dans la région de Auvergne Rhône Alpes

Député pour représenter Montréal les Sources

Le député à l'Assemblée Nationale de cette 3ème circonscription législative est Hervé Mariton élu au 2ème tour avec un score de 51,00% avec la nuance politique Union pour un Mouvement Populaire (UMP). (date de naissance : 05/11/1958, profession : Ingénieur)

Consultez le résultat à Montréal les Sources du 1er et 2ème tour des élections Présidentielles 2017.

Consultez le résultat à Montréal les Sources du 1er et 2ème tour des élections Présidentielles 2012.

Consultez le résultat 2012 du 1er et 2ème tour avec la liste des candidats au poste de député pour la commune de Montréal les Sources.

Résumé statistiques pour Montréal les Sources

Les dernières statistiques démographiques pour la commune de Montréal les Sources ont été fixées en 2009 et publiées en 2012.
Il ressort que la mairie de Montréal les Sources administre une population totale de 33 personnes, avec une densite de 3,22 personnes par km2.

Résumé démographique pour Montréal les Sources.

• Année 2009 :
    33 personnes.

• Année 2007 :
    29 personnes. 51,7% d'hommes et 48,3% de femmes.

• Année 1999 :
    22 personnes. 54,5% d'hommes et 45,5% de femmes.

Statistiques détaillées pour Montréal les Sources

Les résultats affichés ci dessous pour la commune de Montréal les Sources datent de la collecte de 2007.
(Il n'existe pas de publications détaillées plus récentes.)

• Le nombre de célibataires était de : 17,4% dans la population.

• Les couples mariés représentaient 60,9% de la population, les divorcés 13%.

• Le nombre de veuves et veufs était de 8,7% à Montréal les Sources.

• Le taux d'activité était de 57,9% en 2007 et 62,5 en 1999

• Le taux de chômage en 2007 était de 27,3% et en 1999 il était de 10%

• Les retraités et les pré-retraités représentaient 13,8% de la population en 2007 et 22,7% en 1999.

Classification administrative de Montréal les Sources

Le code postal 26510 est utilisé pour la distribution du courrier à Montréal les Sources.

Le code Insee 26209 de la commune de Montréal les Sources est élaboré par l'Institut national de la statistique et des études économiques (Insee). Ce code Insee 26209 permet de classifier la population, les collectivités et les entreprises, pour réaliser et analyser les données statistiques sur la ville de Montréal les Sources.