Mairie de la La Penne-sur-l'Ouvèze (26170)

Le Vendredi : de 13h30 à 17h00

Les habitants de La Penne-sur-l'Ouvèze sont les Pennois, Pennoises.
La ville de la La Penne-sur-l'Ouvèze a pour maire Monsieur Serge BOISSIER

Démarches administratives à la La Penne-sur-l'Ouvèze

Données sur La Penne-sur-l'Ouvèze

Gentile Pennois, Pennoises

Les communes les plus proches de La Penne-sur-l'Ouvèze

La Penne-sur-l'Ouvèze (26170) se trouve dans le département Drôme situé en région Auvergne-Rhône-Alpes.
La Penne-sur-l'Ouvèze (26170) est rattachée à la communauté de communes du Pays du Buis les Baronnies (numéro fiscal : 242600575).
Depuis 2015, La Penne-sur-l'Ouvèze est dans le canton de Nyons et Baronnies (N°10) du département Drôme.
Avant la réforme des départements, La Penne-sur-l'Ouvèze était dans le canton N°3 de Buis Les Baronnies dans la 3ème circonscription.

Les administrations de la ville de La Penne-sur-l'Ouvèze

La Mairie de La Penne-sur-l'Ouvèze dépend de la préfecture du département de la Drôme.
Le Conseil Général de la Mairie de La Penne-sur-l'Ouvèze est le Conseil Départemental de la Drôme, faisant parti de la région administrative Auvergne-Rhône-Alpes

Député pour représenter La Penne-sur-l'Ouvèze

Le député à l'Assemblée Nationale de cette 3ème circonscription législative est Hervé Mariton élu au 2ème tour avec un score de 51,00% avec la nuance politique Union pour un Mouvement Populaire (UMP). (date de naissance : 05/11/1958, profession : Ingénieur)

Consultez le résultat à La Penne-sur-l'Ouvèze du 1er et 2ème tour des élections Présidentielles 2017.

Consultez le résultat à La Penne-sur-l'Ouvèze du 1er et 2ème tour des élections Présidentielles 2012.

Consultez le résultat 2012 du 1er et 2ème tour avec la liste des candidats au poste de député pour la commune de La Penne-sur-l'Ouvèze.

Résumé statistiques pour La Penne-sur-l'Ouvèze

Les dernières statistiques démographiques pour la commune de La Penne-sur-l'Ouvèze ont été fixées en 2009 et publiées en 2012.
Il ressort que la mairie de La Penne-sur-l'Ouvèze administre une population totale de 103 personnes, avec une densite de 14,07 personnes par km2.
A cela il faut soustraire les résidences secondaires (10 personnes) pour constater que la population permanente sur la commune de La Penne-sur-l'Ouvèze est de 93 habitants.

Classification administrative de La Penne-sur-l'Ouvèze

Le code postal 26170 est utilisé pour la distribution du courrier à La Penne-sur-l'Ouvèze.

Le code Insee 26229 de la commune de La Penne-sur-l'Ouvèze est élaboré par l'Institut national de la statistique et des études économiques (Insee). Ce code Insee 26229 permet de classifier la population, les collectivités et les entreprises, pour réaliser et analyser les données statistiques sur la ville de La Penne-sur-l'Ouvèze.