Mairie de Saint-Jean-de-Rebervilliers (28170)

Mercredi: 16:00 à 18:30

Les habitants de Saint-Jean-de-Rebervilliers sont les Rebervillains, Rebervillaines.
La ville de Saint-Jean-de-Rebervilliers a pour maire Madame Josiane CHAMPAGNE

Démarches administratives à Saint-Jean-de-Rebervilliers

Données sur Saint-Jean-de-Rebervilliers

Gentile Rebervillains, Rebervillaines

Les communes les plus proches de Saint-Jean-de-Rebervilliers

Saint-Jean-de-Rebervilliers (28170) se trouve dans le département Eure-et-Loir situé en région Centre-Val de Loire.
Saint-Jean-de-Rebervilliers (28170) est rattachée à la communauté d'agglomération du pays de Dreux (numéro fiscal : 200040277).
Avant la réforme des départements, Saint-Jean-de-Rebervilliers était dans le canton N°10 de Châteauneuf en Thymerais dans la 2ème circonscription.

Les administrations de la ville de Saint-Jean-de-Rebervilliers

La Mairie de Saint-Jean-de-Rebervilliers dépend de la préfecture du département d' Eure-et-Loir.
Le Conseil Général de la Mairie de Saint-Jean-de-Rebervilliers est le Conseil Départemental d' Eure-et-Loir, faisant parti de la région administrative Centre-Val de Loire

Député pour représenter Saint-Jean-de-Rebervilliers

Le député à l'Assemblée Nationale de cette 2ème circonscription législative est Olivier Marleix élu au 2ème tour avec un score de 53,64% avec la nuance politique Union pour un Mouvement Populaire (UMP). (date de naissance : 06/02/1971, profession : Fonctionnaire de catégorie A)

Consultez le résultat à Saint-Jean-de-Rebervilliers du 1er et 2ème tour des élections Présidentielles 2017.

Consultez le résultat à Saint-Jean-de-Rebervilliers du 1er et 2ème tour des élections Présidentielles 2012.

Consultez le résultat 2012 du 1er et 2ème tour avec la liste des candidats au poste de député pour la commune de Saint-Jean-de-Rebervilliers.

Résumé statistiques pour Saint-Jean-de-Rebervilliers

Les dernières statistiques démographiques pour la commune de Saint-Jean-de-Rebervilliers ont été fixées en 2009 et publiées en 2012.
Il ressort que la mairie de Saint-Jean-de-Rebervilliers administre une population totale de 222 personnes, avec une densite de 20,13 personnes par km2.
A cela il faut soustraire les résidences secondaires (2 personnes) pour constater que la population permanente sur la commune de Saint-Jean-de-Rebervilliers est de 220 habitants.

Classification administrative de Saint-Jean-de-Rebervilliers

Le code postal 28170 est utilisé pour la distribution du courrier à Saint-Jean-de-Rebervilliers.

Le code Insee 28341 de la commune de Saint-Jean-de-Rebervilliers est élaboré par l'Institut national de la statistique et des études économiques (Insee). Ce code Insee 28341 permet de classifier la population, les collectivités et les entreprises, pour réaliser et analyser les données statistiques sur la ville de Saint-Jean-de-Rebervilliers.