Mairie d'Ermenonville-la-Grande (28120)

Lundi: 14:00 à 18:45 Jeudi: 14:00 à 18:45

Les habitants de Ermenonville-la-Grande sont les Ermenonvillois, Ermenonvilloises.
La ville d'Ermenonville-la-Grande a pour maire Monsieur Fabrice PELLETIER

Démarches administratives à Ermenonville-la-Grande

Données sur Ermenonville-la-Grande

Gentile Ermenonvillois, Ermenonvilloises

Les communes les plus proches de Ermenonville-la-Grande

Ermenonville-la-Grande (28120) se trouve dans le département Eure-et-Loir situé en région Centre-Val de Loire.
Ermenonville-la-Grande (28120) est rattachée à la communauté de communes du Pays de Combray (numéro fiscal : 242852473).
Depuis 2015, Ermenonville-la-Grande est dans le canton de Illiers-Combray (N°11) du département Eure-et-Loir.
Avant la réforme des départements, Ermenonville-la-Grande était dans le canton N°15 de Illiers Combray dans la 3ème circonscription.

Les administrations de la ville de Ermenonville-la-Grande

La Mairie de Ermenonville-la-Grande dépend de la préfecture du département d' Eure-et-Loir.
Le Conseil Général de la Mairie de Ermenonville-la-Grande est le Conseil Départemental d' Eure-et-Loir, faisant parti de la région administrative Centre-Val de Loire

Députée pour représenter Ermenonville-la-Grande

La députée à l'Assemblée Nationale de cette 3ème circonscription législative est Laure De La Raudiere élue au 2ème tour avec un score de 52,58% avec la nuance politique Union pour un Mouvement Populaire (UMP). (date de naissance : 12/02/1965, profession : Industriel-Chef entreprise)

Consultez le résultat à Ermenonville-la-Grande du 1er et 2ème tour des élections Présidentielles 2017.

Consultez le résultat à Ermenonville-la-Grande du 1er et 2ème tour des élections Présidentielles 2012.

Consultez le résultat 2012 du 1er et 2ème tour avec la liste des candidats au poste de député pour la commune de Ermenonville-la-Grande.

Résumé statistiques pour Ermenonville-la-Grande

Les dernières statistiques démographiques pour la commune de Ermenonville-la-Grande ont été fixées en 2009 et publiées en 2012.
Il ressort que la mairie de Ermenonville-la-Grande administre une population totale de 328 personnes, avec une densite de 27,17 personnes par km2.
A cela il faut soustraire les résidences secondaires (4 personnes) pour constater que la population permanente sur la commune de Ermenonville-la-Grande est de 324 habitants.

Classification administrative de Ermenonville-la-Grande

Le code postal 28120 est utilisé pour la distribution du courrier à Ermenonville-la-Grande.

Le code Insee 28141 de la commune de Ermenonville-la-Grande est élaboré par l'Institut national de la statistique et des études économiques (Insee). Ce code Insee 28141 permet de classifier la population, les collectivités et les entreprises, pour réaliser et analyser les données statistiques sur la ville de Ermenonville-la-Grande.