Mairie de Saint-Martin-de-Varreville (50480)

logo de la ville de Saint-Martin-de-Varreville

Le Vendredi : de 9h00 à 12h30

Les habitants de Saint-Martin-de-Varreville sont les VARREVILLAIS, VARREVILLAISE.
La ville de Saint-Martin-de-Varreville a pour maire Madame Ghyslène LEBARBENCHON

Démarches administratives à Saint-Martin-de-Varreville

Données sur Saint-Martin-de-Varreville

Gentile VARREVILLAIS, VARREVILLAISE
Coordonnées 49.4264 , -1.23333

Les communes les plus proches de Saint-Martin-de-Varreville

Saint-Martin-de-Varreville (50480) se trouve dans le département Manche situé en région Normandie.
Saint-Martin-de-Varreville (50480) est rattachée à la communauté de communes de la Baie du Cotentin (numéro fiscal : 200042729).
Depuis 2015, Saint-Martin-de-Varreville est dans le canton de Carentan (N°5) du département Manche.
Avant la réforme des départements, Saint-Martin-de-Varreville était dans le canton N°37 de Sainte Mère Eglise dans la 1ère circonscription.

Les administrations de la ville de Saint-Martin-de-Varreville

La Mairie de Saint-Martin-de-Varreville dépend de la préfecture du département de la Manche.
Le Conseil Général de la Mairie de Saint-Martin-de-Varreville est le Conseil Départemental de la Manche, faisant parti de la région administrative Normandie

Député pour représenter Saint-Martin-de-Varreville

Le député à l'Assemblée Nationale de cette 1ère circonscription législative est Philippe Gosselin élu au 2ème tour avec un score de 52,53% avec la nuance politique Union pour un Mouvement Populaire (UMP). (date de naissance : 23/10/1966, profession : Professeur de faculté)

Consultez le résultat à Saint-Martin-de-Varreville du 1er et 2ème tour des élections Présidentielles 2017.

Consultez le résultat à Saint-Martin-de-Varreville du 1er et 2ème tour des élections Présidentielles 2012.

Consultez le résultat 2012 du 1er et 2ème tour avec la liste des candidats au poste de député pour la commune de Saint-Martin-de-Varreville.

Résumé statistiques pour Saint-Martin-de-Varreville

Les dernières statistiques démographiques pour la commune de Saint-Martin-de-Varreville ont été fixées en 2009 et publiées en 2012.
Il ressort que la mairie de Saint-Martin-de-Varreville administre une population totale de 215 personnes, avec une densite de 25,72 personnes par km2.

Classification administrative de Saint-Martin-de-Varreville

Le code postal 50480 est utilisé pour la distribution du courrier à Saint-Martin-de-Varreville.

Le code Insee 50517 de la commune de Saint-Martin-de-Varreville est élaboré par l'Institut national de la statistique et des études économiques (Insee). Ce code Insee 50517 permet de classifier la population, les collectivités et les entreprises, pour réaliser et analyser les données statistiques sur la ville de Saint-Martin-de-Varreville.