Mairie de Saint-Laurent-de-Terregatte (50240)

logo de la ville de Saint-Laurent-de-Terregatte

Lundi: 14:00 à 18:00 Mercredi: 14:00 à 17:00 Vendredi: 09:00 à 12:00

Les habitants de Saint-Laurent-de-Terregatte sont les ST LAURENTAIS, ST LAURENTAISE.
La ville de Saint-Laurent-de-Terregatte a pour maire Monsieur Serge SALIOT

Démarches administratives à Saint-Laurent-de-Terregatte

Données sur Saint-Laurent-de-Terregatte

Gentile ST LAURENTAIS, ST LAURENTAISE
Coordonnées 48.5722 , -1.25

Les communes les plus proches de Saint-Laurent-de-Terregatte

Saint-Laurent-de-Terregatte (50240) se trouve dans le département Manche situé en région Normandie.
Saint-Laurent-de-Terregatte (50240) est rattachée à la communauté de communes du Canton de Saint James (numéro fiscal : 245000468).
Avant la réforme des départements, Saint-Laurent-de-Terregatte était dans le canton N°33 de Saint James dans la 2ème circonscription.

Les administrations de la ville de Saint-Laurent-de-Terregatte

La Mairie de Saint-Laurent-de-Terregatte dépend de la préfecture du département de la Manche.
Le Conseil Général de la Mairie de Saint-Laurent-de-Terregatte est le Conseil Départemental de la Manche, faisant parti de la région administrative Normandie

Député pour représenter Saint-Laurent-de-Terregatte

Le député à l'Assemblée Nationale de cette 2ème circonscription législative est Guénhaël Huet élu au 2ème tour avec un score de 60,71% avec la nuance politique Union pour un Mouvement Populaire (UMP). (date de naissance : 30/07/1956, profession : Autre profession libérale)

Consultez le résultat à Saint-Laurent-de-Terregatte du 1er et 2ème tour des élections Présidentielles 2017.

Consultez le résultat à Saint-Laurent-de-Terregatte du 1er et 2ème tour des élections Présidentielles 2012.

Consultez le résultat 2012 du 1er et 2ème tour avec la liste des candidats au poste de député pour la commune de Saint-Laurent-de-Terregatte.

Résumé statistiques pour Saint-Laurent-de-Terregatte

Les dernières statistiques démographiques pour la commune de Saint-Laurent-de-Terregatte ont été fixées en 2009 et publiées en 2012.
Il ressort que la mairie de Saint-Laurent-de-Terregatte administre une population totale de 573 personnes, avec une densite de 35,05 personnes par km2.
A cela il faut soustraire les résidences secondaires (12 personnes) pour constater que la population permanente sur la commune de Saint-Laurent-de-Terregatte est de 561 habitants.

Classification administrative de Saint-Laurent-de-Terregatte

Le code postal 50240 est utilisé pour la distribution du courrier à Saint-Laurent-de-Terregatte.

Le code Insee 50500 de la commune de Saint-Laurent-de-Terregatte est élaboré par l'Institut national de la statistique et des études économiques (Insee). Ce code Insee 50500 permet de classifier la population, les collectivités et les entreprises, pour réaliser et analyser les données statistiques sur la ville de Saint-Laurent-de-Terregatte.