Mairie de Saint-Germain-de-Clairefeuille (61240)

logo de la ville de Saint-Germain-de-Clairefeuille

Le Mardi : de 9h00 à 12h00 et de 13h30 à 16h15 Le Jeudi : de 15h15 à 18h00

Les habitants de Saint-Germain-de-Clairefeuille sont les Germinois, Germinoises.
La ville de Saint-Germain-de-Clairefeuille a pour maire Madame Marie-Claire BEAUVAIS GUERIN

Démarches administratives à Saint-Germain-de-Clairefeuille

Données sur Saint-Germain-de-Clairefeuille

Gentile Germinois, Germinoises

Les communes les plus proches de Saint-Germain-de-Clairefeuille

Saint-Germain-de-Clairefeuille (61240) se trouve dans le département Orne situé en région Normandie.
Saint-Germain-de-Clairefeuille (61240) est rattachée à la communauté de communes des Vallées du Merlerault (numéro fiscal : 200035996).
Depuis 2015, Saint-Germain-de-Clairefeuille est dans le canton de Rai (N°18) du département Orne.
Avant la réforme des départements, Saint-Germain-de-Clairefeuille était dans le canton N°21 de Le Merlerault dans la 2ème circonscription.

Les administrations de la ville de Saint-Germain-de-Clairefeuille

La Mairie de Saint-Germain-de-Clairefeuille dépend de la préfecture du département de l' Orne.
Le Conseil Général de la Mairie de Saint-Germain-de-Clairefeuille est le Conseil Départemental de l' Orne, faisant parti de la région administrative Normandie

Députée pour représenter Saint-Germain-de-Clairefeuille

La députée à l'Assemblée Nationale de cette 2ème circonscription législative est Véronique Louwagie élue au 2ème tour avec un score de 60,00% avec la nuance politique Union pour un Mouvement Populaire (UMP). (date de naissance : 20/03/1961, profession : Expert comptable)

Consultez le résultat à Saint-Germain-de-Clairefeuille du 1er et 2ème tour des élections Présidentielles 2017.

Consultez le résultat à Saint-Germain-de-Clairefeuille du 1er et 2ème tour des élections Présidentielles 2012.

Consultez le résultat 2012 du 1er et 2ème tour avec la liste des candidats au poste de député pour la commune de Saint-Germain-de-Clairefeuille.

Résumé statistiques pour Saint-Germain-de-Clairefeuille

Les dernières statistiques démographiques pour la commune de Saint-Germain-de-Clairefeuille ont été fixées en 2009 et publiées en 2012.
Il ressort que la mairie de Saint-Germain-de-Clairefeuille administre une population totale de 165 personnes, avec une densite de 13,40 personnes par km2.
A cela il faut soustraire les résidences secondaires (4 personnes) pour constater que la population permanente sur la commune de Saint-Germain-de-Clairefeuille est de 161 habitants.

Classification administrative de Saint-Germain-de-Clairefeuille

Le code postal 61240 est utilisé pour la distribution du courrier à Saint-Germain-de-Clairefeuille.

Le code Insee 61393 de la commune de Saint-Germain-de-Clairefeuille est élaboré par l'Institut national de la statistique et des études économiques (Insee). Ce code Insee 61393 permet de classifier la population, les collectivités et les entreprises, pour réaliser et analyser les données statistiques sur la ville de Saint-Germain-de-Clairefeuille.