La commune de Torcé Viviers en Charnie se situe dans la région Pays de la Loire dans le département Mayenne (53).

Torcé Viviers en Charnie53270

• Horaires d'ouverture de la mairie

Du lundi au mardi de 8h45 à 12h00

Le jeudi de 8h45 à 12h00

Le vendredi de 8h45 à 12h15 et de 13h30 à 16h30

• Madame La Maire

Les habitants de Torcé Viviers en Charnie ont pour maire Joëlle Blanchard (68 ans).

Les démarches

Démarches administratives en mairie de Torcé Viviers en Charnie

Pour toutes vos démarches administratives en mairie de Torcé Viviers en Charnie, que ce soit pour la délivrance d'un acte de naissance, de mariage, de décès ou autres actes d'état civil, mais aussi pour une déclaration de naissance ou une demande en rapport à votre livret de famille, n'hésitez pas à consulter notre section ci-dessous regroupant toutes les démarches en mairie dont vous aurez besoin. Vous y trouverez aussi des informations sur la délivrance d'une carte d'identité ou d'une carte électorale ainsi que tout ce qui touche à l'urbanisme, comme par exemple comment déposer vos permis de construire, d'aménager ou de démolir ou encore vos déclarations de travaux.

Situation géographique

La superficie de Torcé Viviers en Charnie est de 4877 hectares (48.77 km2) avec une altitude minimum de 114 mètres et un maximum de 286 mètres.

Visionner le plan de Torcé Viviers en Charnie (53270)

Les communes les plus proches de Torcé Viviers en Charnie :

Torcé Viviers en Charnie (53270) se trouve dans le département Mayenne situé en région Pays de la Loire.
Torcé Viviers en Charnie (53270) est rattachée à la communauté de communes des Coëvrons (numéro fiscal : 200033298).
Depuis 2015, Torcé Viviers en Charnie est dans le canton de Meslay-du-Maine (N°15) du département Mayenne.
Avant la réforme des départements, Torcé Viviers en Charnie était dans le canton N°26 de Sainte Suzanne dans la 2ème circonscription.

Les administrations de la ville de Torcé Viviers en Charnie
  • Visitez les autres mairies du département Mayenne
  • La Mairie de Torcé Viviers en Charnie dépend de la préfecture du département Mayenne
  • Le Conseil Général de la Mairie de Torcé Viviers en Charnie est le Conseil Départemental Mayenne
  • Torcé Viviers en Charnie est dans la région de Pays de la Loire

Député pour représenter Torcé Viviers en Charnie

Le député à l'Assemblée Nationale de cette 2ème circonscription législative est Guillaume Chevrollier élu au 2ème tour avec un score de 51,73% avec la nuance politique Union pour un Mouvement Populaire (UMP). (date de naissance : 27/10/1974, profession : Autre cadre (secteur privé))

Consultez le résultat à Torcé Viviers en Charnie du 1er et 2ème tour des élections Présidentielles 2017.

Consultez le résultat à Torcé Viviers en Charnie du 1er et 2ème tour des élections Présidentielles 2012.

Consultez le résultat 2012 du 1er et 2ème tour avec la liste des candidats au poste de député pour la commune de Torcé Viviers en Charnie.

Résumé statistiques pour Torcé Viviers en Charnie

Les dernières statistiques démographiques pour la commune de Torcé Viviers en Charnie ont été fixées en 2009 et publiées en 2012.
Il ressort que la mairie de Torcé Viviers en Charnie administre une population totale de 747 personnes, avec une densite de 15,32 personnes par km2.
A cela il faut soustraire les résidences secondaires (15 personnes) pour constater que la population permanente sur la commune de Torcé Viviers en Charnie est de 732 habitants.

Classification administrative de Torcé Viviers en Charnie

Le code postal 53270 est utilisé pour la distribution du courrier à Torcé Viviers en Charnie.

Le code Insee 53265 de la commune de Torcé Viviers en Charnie est élaboré par l'Institut national de la statistique et des études économiques (Insee). Ce code Insee 53265 permet de classifier la population, les collectivités et les entreprises, pour réaliser et analyser les données statistiques sur la ville de Torcé Viviers en Charnie.