La commune de Les Champs de Losque se situe dans la région Normandie dans le département Manche (50).

Les Champs de Losque50620

• Horaires d'ouverture de la mairie

Le mardi de 17h30 à 19h00

Le jeudi de 14h00 à 15h30

• Monsieur Le Maire

Les habitants de Les Champs de Losque ont pour maire Sylvain Damecour (63 ans).

Les démarches

Démarches administratives en mairie de Les Champs de Losque

Pour toutes vos démarches administratives en mairie de Les Champs de Losque, que ce soit pour la délivrance d'un acte de naissance, de mariage, de décès ou autres actes d'état civil, mais aussi pour une déclaration de naissance ou une demande en rapport à votre livret de famille, n'hésitez pas à consulter notre section ci-dessous regroupant toutes les démarches en mairie dont vous aurez besoin. Vous y trouverez aussi des informations sur la délivrance d'une carte d'identité ou d'une carte électorale ainsi que tout ce qui touche à l'urbanisme, comme par exemple comment déposer vos permis de construire, d'aménager ou de démolir ou encore vos déclarations de travaux.

Situation géographique

La superficie de Les Champs de Losque est de 931 hectares (9.31 km2) avec une altitude minimum de 0 mètres et un maximum de 35 mètres.

Visionner le plan de Les Champs de Losque (50620)

Les communes les plus proches de Les Champs de Losque :

Les Champs de Losque (50620) se trouve dans le département Manche situé en région Normandie.
Les Champs de Losque (50620) est rattachée à la communauté d'agglomération Saint-Lo Agglo (numéro fiscal : 200043370).
Depuis 2015, Les Champs de Losque est dans le canton de Pont-Hébert (N°18) du département Manche.
Avant la réforme des départements, Les Champs de Losque était dans le canton N°34 de Saint Jean De Daye dans la 1ère circonscription.

Les administrations de la ville de Les Champs de Losque
  • Visitez les autres mairies du département Manche
  • La Mairie de Les Champs de Losque dépend de la préfecture du département Manche
  • Le Conseil Général de la Mairie de Les Champs de Losque est le Conseil Départemental Manche
  • Les Champs de Losque est dans la région de Normandie

Député pour représenter Les Champs de Losque

Le député à l'Assemblée Nationale de cette 1ère circonscription législative est Philippe Gosselin élu au 2ème tour avec un score de 52,53% avec la nuance politique Union pour un Mouvement Populaire (UMP). (date de naissance : 23/10/1966, profession : Professeur de faculté)

Consultez le résultat à Les Champs de Losque du 1er et 2ème tour des élections Présidentielles 2017.

Consultez le résultat à Les Champs de Losque du 1er et 2ème tour des élections Présidentielles 2012.

Consultez le résultat 2012 du 1er et 2ème tour avec la liste des candidats au poste de député pour la commune de Les Champs de Losque.

Résumé statistiques pour Les Champs de Losque

Les dernières statistiques démographiques pour la commune de Les Champs de Losque ont été fixées en 2009 et publiées en 2012.
Il ressort que la mairie de Les Champs de Losque administre une population totale de 209 personnes, avec une densite de 22,45 personnes par km2.
A cela il faut soustraire les résidences secondaires (4 personnes) pour constater que la population permanente sur la commune de Les Champs de Losque est de 205 habitants.

Résumé démographique pour Les Champs de Losque.

• Année 2009 :
    209 personnes.

• Année 2007 :
    205 personnes. 50,7% d'hommes et 49,3% de femmes.

• Année 1999 :
    203 personnes. 52,2% d'hommes et 47,8% de femmes.

Statistiques détaillées pour Les Champs de Losque

Les résultats affichés ci dessous pour la commune de Les Champs de Losque datent de la collecte de 2007.
(Il n'existe pas de publications détaillées plus récentes.)

• Le nombre de célibataires était de : 33,7% dans la population.

• Les couples mariés représentaient 52,4% de la population, les divorcés 6%.

• Le nombre de veuves et veufs était de 7,8% à Les Champs de Losque.

• Le taux d'activité était de 78,3% en 2007 et 75,2 en 1999

• Le taux de chômage en 2007 était de 8,5% et en 1999 il était de 9,1%

• Les retraités et les pré-retraités représentaient 28,3% de la population en 2007 et 34% en 1999.

Classification administrative de Les Champs de Losque

Le code postal 50620 est utilisé pour la distribution du courrier à Les Champs de Losque.

Le code Insee 50119 de la commune de Les Champs de Losque est élaboré par l'Institut national de la statistique et des études économiques (Insee). Ce code Insee 50119 permet de classifier la population, les collectivités et les entreprises, pour réaliser et analyser les données statistiques sur la ville de Les Champs de Losque.