Mairie de Landelles-et-Coupigny (14380)

logo de la ville de Landelles-et-Coupigny

Le Mercredi : de 9h00 à 12h00 Le Samedi : de 9h00 à 12h00

Les habitants de Landelles-et-Coupigny sont les Landellais, Landellaises.
La ville de Landelles-et-Coupigny a pour maire Monsieur Blaise MICARD

Démarches administratives à Landelles-et-Coupigny

Données sur Landelles-et-Coupigny

Gentile Landellais, Landellaises
Coordonnées 48.8878 , -1

Les communes les plus proches de Landelles-et-Coupigny

Landelles-et-Coupigny (14380) se trouve dans le département Calvados situé en région Normandie.
Landelles-et-Coupigny (14380) est rattachée à la communauté de communes Intercom Séverine (numéro fiscal : 241400753).
Depuis 2015, Landelles-et-Coupigny est dans le canton de Vire (N°25) du département Calvados.
Avant la réforme des départements, Landelles-et-Coupigny était dans le canton N°30 de Saint Sever Calvados dans la 6ème circonscription.

Les administrations de la ville de Landelles-et-Coupigny

La Mairie de Landelles-et-Coupigny dépend de la préfecture du département du Calvados.
Le Conseil Général de la Mairie de Landelles-et-Coupigny est le Conseil Départemental du Calvados, faisant parti de la région administrative Normandie

Député pour représenter Landelles-et-Coupigny

Le député à l'Assemblée Nationale de cette 6ème circonscription législative est Alain Tourret élu au 2ème tour avec un score de 53,27% avec la nuance politique Radical de Gauche (RDG). (date de naissance : 25/12/1947, profession : Avocat)

Consultez le résultat à Landelles-et-Coupigny du 1er et 2ème tour des élections Présidentielles 2017.

Consultez le résultat à Landelles-et-Coupigny du 1er et 2ème tour des élections Présidentielles 2012.

Consultez le résultat 2012 du 1er et 2ème tour avec la liste des candidats au poste de député pour la commune de Landelles-et-Coupigny.

Résumé statistiques pour Landelles-et-Coupigny

Les dernières statistiques démographiques pour la commune de Landelles-et-Coupigny ont été fixées en 2009 et publiées en 2012.
Il ressort que la mairie de Landelles-et-Coupigny administre une population totale de 835 personnes, avec une densite de 33,85 personnes par km2.
A cela il faut soustraire les résidences secondaires (13 personnes) pour constater que la population permanente sur la commune de Landelles-et-Coupigny est de 822 habitants.

Classification administrative de Landelles-et-Coupigny

Le code postal 14380 est utilisé pour la distribution du courrier à Landelles-et-Coupigny.

Le code Insee 14352 de la commune de Landelles-et-Coupigny est élaboré par l'Institut national de la statistique et des études économiques (Insee). Ce code Insee 14352 permet de classifier la population, les collectivités et les entreprises, pour réaliser et analyser les données statistiques sur la ville de Landelles-et-Coupigny.